La Banda du DockDance & Brass Electro Project

SPECTACLES DE RUE | Musique

La Banda du Dock est la fanfare la plus explosive du moment ! 

Véritable Orchestre de rue itinérant, la Banda du Dock a déjà joué dans les rues du monde entier, de Cuba à Dublin, et même en Russie, ne cessant de surprendre un public de plus en plus large.
Composé de 15 musiciens, elle se plaît à reprendre un répertoire dynamité, détourne et arrange à sa sauce aussi bien les morceaux cultes des plus grands groupes de rock que ses propres compositions dans le pur style cubain, inspirées par son voyage à Cuba.

Dans le paysage des fanfares locales, la Banda Du Dock séduit par sa douce excentricité et ses notes éclectiques savoureusement arrangées...saxophones, trombones, trompettes, percussions, flûte piccolo et basse sonnent ainsi des airs qui feraient danser une feuille morte. [...]

Leurs influences puisent dans le jazz, la funk, le heavy metal, la salsa, l’électro et les envoûtantes musiques des Balkans. [...]. Le tout interprété avec une fougue venue d’un autre monde, et des mimiques espiègles à souhait. [...]

Le leitmotiv de cette fanfare : créer une complicité décomplexée et une proximité sans fioriture avec son public. Rapidement, les gens s’attroupent autour de l’orchestre, sautent, chantent, improvisent des danses, font briller leurs mirettes et la magie opère instantanément.

Flûte piccolo : Marie Cécile Gauthier
Saxophones alto : Sandrine Geib, Sophie Galanakis 
Saxophones ténor : Damien Arnaud, Jérôme Bisotto
Saxophone baryton : Nicolas Donnat
Trompettes : Pierre Pesin, Maéva Bersez, Vincent Salesses 
Trombones : Sébastien Pecot, Jenna Bersez, Romain Morello
Basse électrique : Philippe Marengo
Caisse claire : Claude Santelli
Grosse caisse : Julien Weickert

Régie générale et son : Audrey Andreu 
Régie lumières : Nathalie Magnin

90 à 120 min, scindables en plusieurs sets

La Banda du Dock Structure artistique

site internet

Je me connecte Pour accéder aux informations complètes