MUSIQUE | Chanson
"Un spectacle vraiment personnel et original. Voix, univers et arrangements. Du beau boulot." (Louis Chedid)
Combustion Spontanée est un tour de chant écrit et composé par Samuel Bobin en 2019 qui a fait l'objet d'une sortie d'album en février 2020 ainsi que deux concerts consécutifs au Petit Duc d'Aix-en-Provence et au Delirium d'Avignon - affichant complet !... recevant un accueil élogieux du public.
Chevauchant les styles musicaux au gré des chansons et des thématiques, Combustion Spontanée a pour cœur de cible la passion amoureuse cousue d'un érotisme poétique (une précision toutefois ! Les paroles sont audibles par tous et toutes - sans minimum d'âge / la prose est toute en suggestion). Colorées, chaloupées, les musiques de chaque chanson invitent au déhanchement et se mettent au service des mots.
Le titre du spectacle - Combustion Spontanée - a émergé du nombre considérable des collaborations dont il a bénéficié. Près d'une vingtaine de musiciens, choristes, arrangeurs ont répondu présents à l'appel du projet et se sont investis corps et âmes dans cette création originale. Aussi bien dans le milieu du jazz moderne (Cathy HEITING, Gilles CORONADO...) que dans le swing manouche (4 membres du groupe Poum Tchack...) ou encore la musique classique (Veronika SOBOLJEVSKI, Anne GAMBINI...) ou la percussion orientale (Ben Châa ABBAS des Gypsie King...).
"Sur scène, violon et violoncelle s'appuient sur un trio traditionnel (piano, batterie, contrebasse) qui flirte sans cesse avec l'électrique et les sonorités actuelles. La voix de Samuel BOBIN vous emmène au Brésil tandis que celles de Fiona AIT BOUNOU et Cathy HEITING (chœurs) se teintent d'une chaude sensualité. Les grooves de batterie de Gérard GATTO et les lignes de contrebasse de Guillaume RENARD donnent à cet univers poétique toutes les syncopes inhérentes à l'état amoureux. Un spectacle complet et tous publics."
Samuel Bobin : chant
Cathy Heiting : chœurs
Fiona Ait Bounou : choeurs
Anne Gambini : violoncelle
Jean-Philip "Peewee" Steverlynck : violon
Franck Lamiot : piano / claviers
Guilhaume Renard : contrebasse
Gérard Gatto : batterie
Patrice Quilichini : technique
David Certano : lumiere
1h15