JEUNE PUBLIC | Théâtre
Gazoline débarque avec un attirail à tout faire (surtout le pitre). Emile attend le moment de montrer qu’il sait tout faire (surtout des gaffes). Alors, mêlant leurs univers dans une suite de numéros fantaisistes, Émile et Gazoline se sont mis en quatre pour tenter de répondre, en deux temps, trois mouvements et cinq variations, à la question : « qui est l’autre nous- mêmes, si je suis plusieurs ? »...
Elle le voit de l’autre côté du miroir. Qui suit l’autre ? Qui suis-je ? embrouilles !
Elle mange, il s’invite, il jongle, elle s’impose. Qui l’emporte sur qui ? Qui supporte qui ? Chamailleries !
Il joue au maestro, elle trimballe une valise avec instruments, micro, pupitre et partitions. Qui mène quoi ? Que fabriquent-ils ? débrouilles !
Il et elle dansent. Qui est le danseur ? Où est la danseuse ? Que fait l’académie ? réconciliation !
Émile et Gazoline sont des duettistes à eux tous.
Note d'intention :
Après avoir collaboré régulièrement, depuis 2008, à la création de spectacles au sein de la Cie Equivog, nous avons décidé de former un duo de clowns et de créer un spectacle en nous interrogeant sur le « je » (l’égo) et le « tu» (l’alter) quand l’un est féminin et l’autre masculin — sur le féminin (l’anima) et le masculin (l’animus) de chacun des partenaires — et donc de mettre en scène les notions de ressemblance et de différence, de partenaire et de rival. Nous nous sommes donc attelés à la tâche, à base d’improvisations et armés d’une caméra.
Nous avons fait le choix d’un spectacle visuel, sans paroles (ou presque), en utilisant différents arts du spectacle, le mime, la jonglerie, la musique et la danse, de réduire au maximum les décors (un simple rideau de fond et un portant sur roulettes) pour l’amener en tous lieux, intérieur ou extérieur.
De et avec
Gisèle martinez
Mike Reveau Peiffer
Régie Lumière
Jocelyne Rodriguez
1h